Offres spéciales
L’histoire d’amour entre le chef Dominique Fonseca et la cuisine commence dès son plus jeune âge. Il fait ses armes auprès du Chef Guy Legay, en tant qu’apprenti pâtissier, puis en tant qu’apprenti cuisinier au sein du restaurant parisien étoilé Ledoyen.
Après être passé par l’Elysée, il devient chef de cuisine au Ritz. Pendant 28 ans, il contribuera à la réputation d’excellence du palace parisien et recevra le titre prestigieux de Meilleur Ouvrier de France en 2000.
Avide de nouveaux défis, le Chef décide de quitter l’agitation parisienne pour la tranquillité des bords de Loire et du vignoble de Bourgogne. En 2008, il reprend les rênes du Coq Hardi, à Pouilly-sur-Loire avec sa femme, Françoise.
Séduit par la richesse du patrimoine culinaire de la région, Dominique Fonseca propose des plats faits maison et exécutés avec brio. Il aime à remettre au goût du jour des saveurs d’autrefois comme le pigeon, et offre une cuisine inspirante et inspirée. Le Chef privilégie les produits locaux et de saison qu’il marie à merveille avec les vins régionaux.
Conscient que le contenu de votre verre est tout aussi important que celui de votre assiette et se doit d’être à la hauteur, l’équipe du restaurant à Pouilly-sur-Loire vous propose une carte des vins comptant près de 200 références.
Au Coq Hardi, les yeux se régalent tout autant que les papilles.
Que vous soyez installé dans la salle du restaurant au bord de la Loire, ou sur la terrasse, vous profiterez d’une vue imprenable sur la Loire et ses petites îles. A l’abri des tilleuls, offrez-vous un moment de sérénité et admirez la beauté de la nature environnante.
L’hôtel Le Coq Hardi dispose d’un bar où règne une ambiance conviviale, idéale pour déguster un verre de Pouilly fumé.
La Ferme des Aillots, près de La Charité sur Loire, cultive des asperges vertes et blanches, récoltées à la main tous les matins. Les asperges passent directement du producteur au consommateur. Ce produit, gouteux est décliné de nombreuses façons au Coq Hardi.
Les viandes servies sont de race charolaise, nées, élevées et abattues en France. Sicaba fait preuve d’un véritable respect de ses produits et fournit le Coq Hardi en viande de bœufs, d’agneau, de veau, et de porc fermier.
Fabrice, qui est aussi cuisinier professionnel, travaille avec bonheur la truffe de Bourgogne, avec ses arômes de sous-bois, à la fois puissants et délicats.
Jean-François Vavon propose des fromages de chèvre et de la viande de chevreau. Il est adhérent au réseau « Bienvenue à la Ferme ».